Tel : 05 46 58 70 48
Port : 06 76 09 22 89
 
stpalais@free.fr

Premiere étape: pose de la bande compressible périphérique


Une bande de rive en mousse compressible en mousse de polyéthylène réticulé d'une épaisseur de 5 mm est à poser en périphérie de toutes les pièces sans exception de façon à désolidariser le plancher avec le gros oeuvre. Elle doit dépasser suffisamment du nu fini de la chape pendant la réalisation de celle ci.Sa fixation est réalisée par agrafage et ceci dans sa partie basse afin de permettre son arasage une fois le carrelage réalisé.
Le conditionnement est en rouleaux de 50 mètres d’une hauteur de 150 mm et d’une épaisseur de 5 mm. Nous recommandons la marque efisol, référence efirive qui possède une bavette d’étanchéité.

Deuxieme etape: Pose des plaques d'isolant

L’ajustage doit être continu sur la bande périphérique afin de garantir une bonne étanchéité lors du coulage de chape liquide.Lorsqu’un jeu important subsiste entre le relevé de plinthe et la plaque, le combler avec de la mousse polyuréthane.Si les deux murs ne font pas un angle droit parfait, il faut alors découper un côté des plaques afin d’épouser au mieux l’angle. Il en est de même lorsque le mur n’est pas rectiligne. Les mortaises placées contre les cloisons doivent être coupées. La découpe des dalles est effectuée avec un cutter, une scie égoïne à denture fine ou tout autre outillage permettant une coupe propre et précise. Les plaques sont posées en vérifiant leur bon emboîtement.